Fin de la prise en charge du support Windows 7 et Windows Server 2008 R2
Microsoft annonce la fin de la prise en charge du support Windows 7 et Windows Server 2008 R2 au 14 Janvier 2020.
Une fin programmée…
Lors de sa parution en 2009, Microsoft s’était engagé à assurer la prise en charge du support Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pendant 10 ans. Microsoft a annoncé il y a quelques mois, via un communiqué de presse que cette fin était programmée au 14 Janvier 2020. Vous devez savoir que passé cette date du 14 Janvier 2020, Microsoft ne fournira plus de mises à jour, d’assistance technique et de corrections automatiques sous ces versions. En tant que conseiller informatique, nous vous recommandons fortement de migrer vers des versions plus récentes afin d’être en totale sécurité.
Les conséquences
Microsoft va cesser de fournir des mises à jour sur ces versions ce qui vous expose à des failles de sécurité si vous continuez à les utiliser. Votre PC ne sera plus protégé des virus dangereux, des logiciels espions… En clair, vos infrastructures et réseaux seront vulnérables.
Les solutions
La solution la plus adaptée pour pallier cette fin programmée est de migrer sous Windows 10 et des serveurs d’exploitation plus récents. En cas d’impossibilité de migration il sera nécessaire d’isoler les systèmes d’internet. Commencez à planifier dès maintenant la migration avec votre prestataire informatique. La transition sera plus facile et efficace si elle est planifiée en amont.
Pour plus d’informations et de conseils n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous accompagnons dans votre projet de migration à chaque étape.